Emploi et stages

Genèveroule est un programme d’insertion socioprofessionnel et de formation pour les bénéficiaires de l’assistance, chômeurs et requérants d’asile. L’association collabore étroitement avec l’Hospice Général et les autorités genevoises. Grâce à Genèveroule, plus de 100 participants peuvent s’insérer dans un programme d’utilité publique et recevoir une formation comprenant des éléments d’accueil à la clientèle, des savoir-faire techniques, des notions d’organisation d’une petite entreprise de location, des notions de santé et de sécurité routière, la pratique du tri des déchets et du recyclage, ainsi que le vocabulaire spécifique en français, anglais (et la langue d’origine dans la mesure du possible).

Au fil du temps, cette opération a acquis un grand capital sympathie et aide à donner une image accueillante de notre ville. Nos collaborateurs ne peuvent que bénéficier de cette prédisposition de la population à l’égard de l’opération et éventuellement constater une diminution des préjugés à leur encontre.

Postes régulièrement disponibles à Genèveroule :

  1. Des stages non-rémunérés : administration, opérationnel et atelier mécanique
  2. Des postes dans le cadre de programmes cantonaux (OCE, HG) de 50 à 100% pour des chômeurs, des chômeurs en fin de droit, requérants d'asile, réfugiés : accueil de la clientèle, gestion des conteneurs et arcade, entretien et maintenance de vélos
  3. Des postes de civiliste (service civil) à 100% (voir le cahier des charges)

Si vous êtes intéressé par l'un de ces postes, veuillez envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l'adresse suivante :

Genèveroule
17 place Montbrillant
1201 Genève
Tél. : +41 (0) 22 734 42 01
yann.grand[at]geneveroule[.]ch