Foire aux questions Donkey Republic

Quels sont les tarifs de prêt avec Donkey Republic ?

60 minutes : gratuit
2h : 2.- CHF
4h : 4.- CHF
6h : 6.- CHF
12h : 8.- CHF
1 jour : 10.- CHF
2 jours : 30.- CHF
3 jours : 40.- CHF
Par jour supplémentaire : 20.- CHF
 

Comment faire pour trouver un vélo à emprunter ?

Après avoir téléchargé l’application, les stations proches de vous s’affichent et vous indiquent les vélos disponibles. Vous pouvez sélectionner n’importe quelle station et réserver un ou plusieurs vélos !

Je n’ai pas de smartphone ou de carte de crédit, comment faire pour louer un vélo ?

Vous pouvez vous rendre dans une de nos deux arcades et louer un vélo de votre choix. Vous pourrez alors choisir combien de temps vous souhaitez louer un vélo. Les forfaits de location sont de 1 à plusieurs jours, semaines ou mois.

Dois-je déposer une caution lorsque j’emprunte un vélo Donkey Republic ?

Donkey Republic fait une « réserve » de CHF 12.- afin de s’assurer qu’il y ait assez d’argent sur votre carte bancaire. A la fin de la location, cette réserve est annulée.

Veuillez noter que selon la façon dont votre banque communique, la réservation d'argent pour 24 heures à l'avance peut apparaître comme une charge sur votre compte. Si vous annulez votre location ou que vous ne dépassez pas la première heure de prêt gratuit, vous n'êtes pas facturé et le montant réservé est débloqué. Cela peut prendre un certain temps, et cela dépend de votre banque. Si vous ne voyez aucun changement sur votre compte après 15 jours, veuillez contacter votre banque pour libérer la réservation.

Est-ce que je dois être connecté à internet pour louer un vélo ?

Une connexion est nécessaire pour louer et rendre un vélo.

Pendant que vous profitez de votre promenade, vous n’avez pas besoin de connexion pour ouvrir et fermer votre cadenas car seul la fonction bluetooth est nécessaire.

Puis-je louer plusieurs vélos ?

Il est possible de louer jusqu’à 5 vélos par « emprunteur » ! Si vous souhaitez des vélos spéciaux, rendez-vous dans une de nos arcades.

Comment dois-je faire pour rendre mon vélo ?

L’application vous montre les stations de retour possibles. Il vous suffit de vous y rendre, d’attacher votre vélo au moyen de la chaine, de verrouiller le cadenas et de « terminer votre location » en cliquant sur le bouton « terminer » à l’aide de l’application.

Le montant qui m’est facturé est faux. Comment me faire rembourser ?

La solution la plus rapide est de contacter le support de Donkey Republic qui interviendra rapidement pour résoudre votre problème

Support [at] donkeyrepublic [dot] com (dimanche – jeudi 9h-17h et vendredi - samedi de 9h à 19h)

Hotline : +41 31 539 18 90

Est-ce que tous les vélos présents dans une station sont disponibles ?

Lorsque vous réservez votre vélo, ce dernier vous attend et n’apparait plus comme disponible dans l’application Donkey Republic. Des vélos présents sur des sites de prêt peuvent donc être réservés et non disponibles.

Recommandations COVID-19

  • Lavez ou désinfectez-vous soigneusement les mains avant et après l'utilisation du vélo
  • Gardez vos distances
  • Désinfectez régulièrement votre smartphone

Nos vélos en libre-accès connectés à l'application Donkey Republic sont désinfectés au minimum une fois par semaine.

Recommandations circulation à vélo à Genève

À vélo, je roule avec respect

Dans les zones piétonnes : je roule au pas
Dans les parcs : je roule uniquement sur les parcours balisés

Il est interdit de circuler à vélo :

  • Sur les trottoirs
  • Dans le jardin botanique
  • Devant nos arcades de Montbrillant et de Meyrin

Droits et devoirs des cyclistes : aide-mémoire juridique pour les cyclistes édité par PRO VÉLO Genève

Merci de votre compréhension.
Roulons ensemble dans le respect d’autrui et de l’environnement !