The Genèveroule and caddie service associations join forces
Accueil 9 Press Releases 9 The Genèveroule and caddie service associations join forces

The Genèveroule and caddie service associations join forces

16-Jun-2022 | Press Releases, Uncategorized

Geneva, 16 June 2022

From 1st July, the caddie service association will be integrated into the Genèveroule association as part of a merger by absorption. This was unanimously decided by the members of both associations at a joint extraordinary general meeting on 15 June 2022. This merger will make it possible to develop the promising sector of activity of bicycle deliveries and personal assistance while pursuing the common mission of socio-professional integration.

The aim of this merger is to ensure the continuity of services and the best possible conditions for their development. Genèveroule is a natural partner for caddie service as it already manages the technical maintenance of caddie service’s fleet of electric bikes and the two associations share the same premises at the Espace Tourbillon since the beginning of the year. For the customers and users of caddie service, as well as for the shops and partner communities, the operation of the activities will continue under the same name.

Caddie service : 15 years of commitment
Since its creation in 2007, the association caddie service has created social jobs, which now number 30. At present, the association has partnerships with about twenty shops and companies and ten municipalities. New services have emerged, in particular home delivery of meals and a simplified shopping service for people who cannot do their own shopping, but who do not necessarily use the internet. Not to mention the collection service for dry sorting and small electronics for recycling. The current structure of caddie service and the lack of resources do not allow the adaptation of the services to the evolution of the market, the mutualisation of the services with Genèveroule will make it possible to better meet the future needs.

Genèveroule expands its services
Like caddie service, Genèveroule is a social player whose aim is to contribute to socio-professional integration through services related to the rental, repair and management of company bicycle fleets. For Yann Grand, director of Genèveroule, « the integration of caddie service within the association is a continuation of the approach of collaboration, synergies and innovation between several social enterprises at Espace Tourbillon. It makes it possible to meet new needs and to pool expertise and know-how in the field of delivery and personal assistance ».

Meeting the objectives of the climate plan
The Energy Master Plan 2020-2030, the Freight and Urban Logistics Action Plan 2019-2023 and the Cantonal Climate Plan 2030, among others, stress the importance of promoting sustainable logistics for deliveries and the development of “alternative and low-emission mobility”. The integration of caddie service into Genèveroule is part of this logic. The development of bicycle deliveries will play a key role in the implementation of the Climate Plan’s objective of a 40% reduction in motorised travel.

Contact: Yann Grand, director 022 734 42 01 –

Les associations Genèveroule et caddie service joignent leurs forces
Accueil 9 Communiqués de Presse 9 Les associations Genèveroule et caddie service joignent leurs forces

Les associations Genèveroule et caddie service joignent leurs forces

16-Juin-2022 | Communiqués de Presse, Divers

Genève, le 16 juin 2022

A partir du 1er juillet, l’association caddie service sera intégrée à l’association Genèveroule dans le cadre d’une fusion par absorption. Ainsi en ont décidé à l’unanimité les membres des deux associations lors d’une assemblée générale extraordinaire conjointe le 15 juin 2022. Cette fusion permettra de développer le secteur d’activité prometteur des livraisons à vélo et de l’aide à la personne tout en poursuivant la mission commune d’insertion socio-professionnelle.

Cette fusion a pour but d’assurer la pérennité des prestations et les meilleures conditions possibles pour favoriser leur développement. Genèveroule est un partenaire naturel de caddie service puisqu’il gère déjà l’entretien technique de la flotte de vélos électriques de caddie service et que les deux associations partagent les mêmes locaux à l’Espace Tourbillon depuis le début de l’année. Pour les clients et usagers de caddie service, comme pour les commerçants et les communes partenaires, l’exploitation des activités se poursuit sous le même nom.

Caddie service : 15 ans d’engagement
Depuis sa création en 2007, l’association caddie service a permis de créer des emplois sociaux, aujourd’hui au nombre de 30. Actuellement l’association a des partenariats avec une vingtaine de commerçants et d’entreprises et dix communes. Des nouveaux services ont vu le jour, en particulier les livraisons de repas à domicile et le service achat-livraison simplifié pour les personnes qui ne peuvent faire elles-mêmes leurs courses, mais qui n’utilisent pas forcément internet. Sans oublier le service de récupération du tri sec et des petits appareils électroniques à recycler. La structure actuelle de caddie service et le manque de ressources ne permettant pas d’adapter les prestations à l’évolution du marché, la mutualisation des services avec Genèveroule permettra de répondre au mieux aux besoins futurs.

Genèveroule développe ses prestations
Au même titre que caddie service, Genèveroule est un acteur social qui a à cœur de contribuer à l’insertion socio-professionnelle au travers de prestations liées à la location, la réparation et la gestion de flottes de vélos en entreprise. Pour Yann Grand, directeur de Genèveroule, « l’intégration de caddie service au sein de l’association se réalise dans la continuité de la démarche de collaboration, de synergies et d’innovation entre plusieurs entreprises sociales à l’Espace Tourbillon. Elle permet de répondre à de nouveaux besoins et de mettre en commun des expertises et savoir-faire dans le domaine de la livraison et de l’aide à la personne ».

Répondre aux objectifs du plan climat
Le Plan directeur de l’énergie 2020-2030, le Plan d’action marchandises et logistique urbaine 2019-2023 et le Plan climat cantonal 2030, entre autres, soulignent l’importance de la promotion d’une logistique durable pour les livraisons et du développement de « mobilités alternatives et faiblement émissives ». L’intégration de caddie service dans Genèveroule s’inscrit dans cette logique. Le développement des livraisons à vélo jouera un rôle primordial dans la mise en œuvre de l’objectif du Plan climat visant une réduction de 40% des déplacements motorisés.

Contact: Yann Grand, directeur 022 734 42 01 –