Tout le monde à vélo

Grande parade cycliste multiculturelle

Avec plus de 250 participants, la Grande parade cycliste multiculturelle "Tout le monde à vélo" a permis de célébrer les 15 ans de Genèveroule en toute beauté et convivialité le 22 septembre, Journée mondiale sans voiture. Grâce à un partenariat avec l'Office des Nations Unies à Genève, la parade a débuté son parcours par l'enceinte des Nations Unies, une expérience unique et magique !

À la suite d’un itinéraire en musique, la partie officielle aux Bains des Pâquis a réuni la Conseillère administrative Sandrine Salerno, le Maire de Genève Rémy Pagani, le Conseiller d’État Luc Barthassat et la Conseillère nationale Lisa Mazzone. Leurs paroles de soutien et d'encouragement ont été suivies par un apéritif festif sur la jetée des Bains des Pâquis.

Lors de la parade, le mot "vélo" a été décliné dans plus de 80 langues sur des panneaux accrochés aux vélos, reflétant la richesse multiculturelle de Genève. La vidéo "Pimp ton vélo" a encouragé les participant-e-s à décorer leur vélo pour l'occasion.

Photos : Arnaud Rivet