200 vélos à disposition dans 25 sites

200 vélos à disposition dans 25 sites

Avec le soutien de l’Etat de Genève, de la Ville de Genève et de plusieurs communes, Genèveroule va déployer progressivement une large flotte de vélos en libre-accès dans 25 sites dès le 15 mai. Ce déploiement s’intègre dans la stratégie de l’Etat de Genève visant à favoriser les modes de déplacement doux pendant la période de déconfinement.

Afin de répondre aux besoins actuels de mobilité, Genèveroule étend son réseau de vélos en libre-accès. Aux sites des villes de Genève, Meyrin, Carouge, Lancy, Chêne-Bourg et Versoix, s’ajouteront des sites dans tout le canton portant à 25 le nombre de stations. « En attendant l’arrivée d’un système de vélos en libre-service cantonal, l’association Genèveroule met tout en œuvre pour offrir immédiatement un réseau pratique, flexible et agile » souligne Yann Grand, directeur de Genèveroule. Plus de 200 vélos seront ainsi déployés progressivement à partir du 15 mai.

Louer un vélo classique en quelques clics
Il suffit de télécharger l’application « Donkey Republic » et de s’inscrire pour trouver un vélo dans le site de son choix. La première heure d’utilisation est gratuite et le vélo peut ensuite être rendu en tout temps dans l’un des sites du réseau de Genèveroule. Un abonnement annuel permet de bénéficier de 12h gratuites par location.

Deux arcades de location et une solution pour les entreprises
En complément au réseau de vélos en libre-accès, les arcades de Montbrillant et Meyrinroule proposent une large gamme de vélos en location de courte ou longue durée. Du 15 mai au 15 juin, un rabais de 30% est appliqué pour les locations mensuelles d’un vélo classique. De plus, Genèveroule propose à toutes les entreprises genevoises qui le souhaitent un service sur mesure pour mettre des vélos à disposition de leurs employé-e-s.

Vélo & insertion
Les collaboratrices et collaborateurs en insertion de Genèveroule assurent le bon fonctionnement du réseau et des services de location. Mécanique, logistique ou administration sont autant de métiers pour lesquels Genèveroule offre une formation sur le terrain et un accompagnement personnalisé en vue d’un retour sur le premier marché de l’emploi.  

Informations, tarification, foire aux questions et carte des sites

Contact : Yann Grand, Directeur, 022 734 42 01, yann [dot] grand [at] geneveroule [dot] ch
Photos : Site des Pâquis, Site de la gare Lancy Bachet

Communiqué de presse en format PDF
 

Christiane