Genèveroule est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et qui poursuit une double mission : la promotion de la mobilité douce à vélo et l’insertion socio-professionnelle. Chaque année, 80 salarié-e-s et plus de 190 personnes en insertion, représentant plus de 50 nationalités différentes, travaillent dans plusieurs lieux de location, réparation et livraison à vélo.
En vue de renforcer le département des Opérations, Genèveroule est à la recherche d’un.e :
Chef.fe de projet VLS et mobilité d’entreprise (50-80%)
Votre mission :
Vous pilotez l’élaboration et la mise en œuvre des prestations proposées par Genèveroule dans le cadre du nouvel appel d’offres VLS du Grand Genève, et contribuez activement au développement de projets de mobilité pour les entreprises de la région genevoise. A la suite de cette phase de mise en place, le ou la chef.fe de projet accompagnera le VLS dans sa phase d’exploitation au sein de Genèveroule.
Vos principales responsabilités
>Développement du projet VLS Grand Genève (phase appel d’offres)
- Identifier et contacter les prestataires/partenaires potentiels du futur VLS.
- Élaborer le catalogue des prestations proposées par Genèveroule pour le système VLS.
- Définir les modalités de partenariat avec les prestataires/partenaires potentiels associées au projet.
- Chiffrer les prestations, établir le budget prévisionnel, le plan de trésorerie et les indicateurs de suivi.
- Coordonner l’avancement du projet avec les prestataires/partenaires potentiels en défendant les intérêts de Genèveroule et rédiger la réponse à l’appel d’offres en collaboration avec la direction, participer à la recherche de financements.
- Participer à la rédaction des contrats et à la mise en route du projet VLS.
>Mobilité d’entreprise
- Identifier et prospecter des entreprises intéressées par la mobilité à vélo.
- Définir une approche commerciale et technique personnalisée et présenter l’offre de Genèveroule.
- Assurer le suivi d’un portefeuille clients avec le responsable mobilité d’entreprise et la direction des opérations.
- Contribuer à l’élaboration des budgets, à la recherche de financements et à la rentabilité des projets.
Profil recherché :
- Diplôme universitaire ou d’une haute école (économie, géographie, ingénierie des transports ou équivalent).
- Compétence et expérience confirmée en direction de projets, idéalement dans le domaine de la mobilité ou des transports.
- Maîtrise des outils MS Office.
- Excellente maîtrise du français, bon niveau d’anglais (B2-C1).
- Aisance relationnelle, sens de l’organisation, orienté solution, autonomie et rigueur dans lors d’approche budgétaire, esprit de collaboration, diplomatie.
- Intérêt marqué pour la mobilité douce, la logistique et le travail dans le milieu de l’insertion socioprofessionnelle.
Nous offrons :
- Un travail intéressant et varié, dans une association porteuse de valeurs.
- Un cadre de travail agréable.
- Des conditions d’emploi intéressantes.
Caractéristiques du poste:
Taux d’activité : de 50% à 80 %, selon l’évolution du contexte commercial.
Type de contrat : CDD ou CDI selon l’évolution du contexte commercial.
Entrée en fonction : à définir entre janvier et mars 2026
Délai de postulation : 5.12.2025
Envoyez votre dossier complet comprenant une lettre de motivation, un CV, diplômes et certificats à